X

Société

Humaniste

Renouveau Sociétal a une vocation naturelle humaniste reposant sur un profond respect des individualités, des libertés et des droits de chacun. Nos convictions sont que désormais chaque citoyen  est un contributeur économique et, au-delà, l’héritier de tous les efforts et sacrifices réalisés par les générations précédentes.  A ce titre il a droit à la perception d’une fraction juste de la création globale de richesse, pour le bien de tous et à la liberté de faire preuve d’initiative.

 

Inégalité

Nous sommes intimement convaincus que l’inégalité, lorsqu’elle devient violente, douloureuse pour les plus faibles, est une injustice menaçant  les fondements de notre société. Les propositions de Renouveau Sociétal sont à même de réduire l’inégalité, pour que les plus faibles fassent enfin partie intégrante de la société et des solutions d’avenir.

 

Europe

Nous sommes ouverts sur les autres, favorables à l’Europe, mais avons conscience  que tout reste à faire. Nous voulons que l’Europe devienne ce qu’elle est censée être, l’œuvre sociale du millénaire, notre œuvre, à tous, pour demain. L’isolement nous affaiblit, le regroupement est la force de bâtir. La France, c’est l’Europe, sans elle, pas d’Europe. Elle seule peut la faire évoluer, par l’exemple, en apportant les solutions, pour être suivie.

 

Etat

Soucieux de l’évolution de chacun, respectueux des libertés de tous, nous pensons qu’un Etat fort, limité à son pouvoir régalien, issu du peuple toujours souverain et informé,  disposant d’un pouvoir d’arbitrage et d’actions à même de fournir les services essentiels à la population et au fonctionnement de la Nation, est une nécessité. A nous de définir les conditions de ce pouvoir, pour qu’il s’exerce à l’abri des perversions.

< Notre visionÉconomie >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook