X

Retraite

— Une assurance

A l’origine la retraite était une assurance, une assurance sur le risque de ne pas mourir. Elle avait été fixée à 65 ans à son introduction, à une époque où l’espérance de vie était de 55 ans. Certains survivant malgré tout à leur travail, il leur fallait une garantie de pouvoir vivre, une époque heureusement révolue. Désormais, elle n’est plus qu’un revenu différé, un capital constitué d’une amputation du revenu, qui n’aura plus lieu d’être contraignante avec la transition sociétale.

 

— Intergénérationnelle

C’est ce qu’est la retraite : un pont entre les générations, celles qui ont fait et celles qui feront. Un point qui doit être renforcé et garanti. Le concept de transition sociétale permet à Renouveau Sociétal de proposer des solutions simples pour répondre à cette problématique qu’il faudra maintenir pour les générations qui ne bénéficierons pas des avancées du XXIème siècle, mais sans lesquelles elles ne se seraient pas, fournissant aux générations suivantes un autre environnement, tout aussi sécurisant, mais reposant sur les bases de l’environnement du XXIème siècle.

 

— Nouvelle force

Renouveau Sociétal a une proposition révolutionnaire unique de retraite à 55 ans pour tous qui loin de coûter plus cher, serait au contraire plus porteuse économiquement grâce à son concept unique. Intégrer les jeunes retraités dans l’économie contributive, en installant un environnement stimulant, permettant à ces retraités encore forts mais déjà sages d’enfin commencer leur vie après avoir fait celle d’un autre, spontanément, sans contrainte, dans le seul objectif de leur épanouissement personnel.

 

— Une richesse

Renouveau Sociétal offre à la société une nouvelle force de travail, responsable, raisonnée, expérimentée, efficace et aux seniors ce que la retraite actuelle leur refuse, en les mettant trop tard en retraite et au rebut, comme des excédents : l’épanouissement ! Transformant ainsi une catégorie de population considérée comme une charge en une essentielle source de richesse dans l’avenir, qui assure la transition progressive entre l’ancien monde et le nouveau, entre les générations du XXème siècle et celles du XXIème siècle.

 

< ÉcologieActualités >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook