Catégories
Non classé

Un nouveau départ ?

Avec l’arrivée de Martin Feldmann comme trésorier et John Maison, secrétaire, Thierry Curty président, un Bureau minimaliste mais indispensable est enfin constitué.

Catégories
divers Non classé

Une mindmap de la transition sociétale

Une mindmap (une carte mentale pour les francophiles acharnés) reliant les divers paramètres de la transition sociétale a été dessinée pour donner une visibilité sur l’avenir. Bien sûr, on pourrait se dire que ce n’est au mieux qu’un outil de plus, au pire un gadget et que d’en parler dans les actus est superflu, mais ce n’est pas le cas, cette carte est un petit événement. C’est un événement parce qu’elle permet de visualiser ce que pourrait être demain avec la disparition du travail qui fait tant suer d’angoisse la population.

La transition sociétale en une image

La carte peut être téléchargée en pdf ici

Catégories
Non classé

Les membres du Bureau

Thierry, l’initiateur de Renouveau Sociétal, John, le secrétaire et Léonard, sans qui rien de ce que vous voyez n’existerait, qui s’est donné à fond pour le site, sont sur Youtube pour vous communiquer pourquoi ils en veulent. Martin, le trésorier, est un peu timide…

On commence par Thierry puisque c’est de lui qu’est venue l’iniative, vous pouvez trouver quelques-unes de ses idées sur son site personnel, mais tout n’y est pas, il est même très loin d’être exhaustif, le programme devra se construire avec les membres.

John Maison est le nouveau secrétaire. Il s’est donné la peine d’écrire une série d’articles qui synthétisent parfaitement la pensée de Renouveau Sociétal sur le blog Je n’en pense pas moins.

Reste Martin, qu’on attend…

Catégories
divers Non classé politique

Les adhésions sont ouvertes

Voilà, c’est fait, Renouveau Sociétal a été fondé entre Thierry et William, qui se retrouvent co-présidents, l’aventure commence, on lance les adhésions.

C’est facile, il suffit de cliquer en-haut à droite, sur le gros bouton rouge. Vous remplissez le formulaire, vous l’envoyez. Vous recevrez un email (si vous ne le voyez pas, cherchez dans vos spams). Et en route pour le changement, nous avons 5 ans pour convaincre, si vous le voulez bien.

Je vous dis à tous à bientôt et merci.

Thierry