X

Le bon sens

— Individualité

Alors que dans le passé toute la communauté contribuait ensemble à la récolte, à la sécurité, à la lutte contre les incendies et les calamités et dans toutes les décisions impliquant le devenir de la communauté, depuis bien longtemps les individus qui la composent ne se préoccupent plus que de leur travail, confiant à d’autres leur devenir, compromettant la notion de démocratie qui fait la force de la nation.

 

— Ensemble

Où se trouve le lobby du peuple aujourd’hui ? Derrière d’obscurs sondages ? Le peuple, censément souverain, trace le chemin dans la direction qu’il souhaite prendre pour lui dans l’avenir, sur lequel le politique bâtira la route. Cette tâche n’incombe à nul autre que le peuple lui-même, pas en se soumettant aux idées étroites et conservatistes des politiciens en place, autant soucieux de leur image que de perpétuer leur position dans un système fonctionnant quasiment à circuit fermé. C’est en confiant au politique d’initier les grandes transitions qu’elles se retrouvent soumises aux pressions des lobbys des multinationales et c’est en investissant l’espace démocratique qu’elles sont extraites de ces pouvoirs occultes.

 

— Démocratie

Nous voulons ouvrir ce circuit…Nous avons la chance de vivre une période où, désormais, la démocratie est possible en permanence, où tout le monde peut donner son avis en continu, en temps réel, où de créer de nouveaux outils ne coûte presque rien ! Le bon sens consiste à ce que les grandes transitions partent du peuple et pour le peuple. Les grandes transitions que le peuple attend ne doivent pas être des causes à défendre, mais la conséquence de la force qu’il représente.

< AgricultureTransition Sociétale >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook