France

— Richesse

Nous pensons profondément que la France a une vraie richesse, unique au monde. Une richesse que nulle autre nation ne possède ni ne possédera, une richesse immense tant elle est rare : c’est la France ! Le déclinisme ambiant n’est que l’expression du désespoir de ceux qui ont pleine conscience de  la consistance de la France et la perçoivent comme souffrante. Mais nous pouvons assurément rassurer ceux-là en osant affirmer sans rougir que notre beau pays scintille toujours au firmament des nations.

— Le modèle

Cette richesse fait que la France a toujours été traditionnellement un modèle pour le développement sociétal. C’est traditionnellement en France que naissent les idées, c’est en France que la Révolution s’est produite, mettant définitivement fin au féodalisme en Europe, c’est de France que partira le renouveau sociétal du XXIème siècle.

— Un phare

A nous de profiter de cette aura qui brille comme un phare dans la Société des Nations. La France, quoi qu’en disent ses détracteurs, sera toujours la France et nous aimerions avoir l’occasion de le leur prouver. Aujourd’hui comme hier et demain, une France qui exploite sa seule ressource naturelle inépuisable, ses idées, est une France qui marche, une France en marche.

< Économie                                                         Chômage >