Foire aux questions

Puis-je être membre du think tank et participer ainsi au développement de la vision portée par Courant Constructif ?

> Le think tank n’est pas public, comme l’est l’association. Néanmoins vous pouvez tout-à-fait, si vous êtes membre de Courant Constructif et répondez aux conditions élémentaires pour participer à un think tank, demander à le rejoindre et même être intégré à un pôle si vous avez quelque chose à y apporter. Le Conseil d’administration de Courant Constructif est l’autorité de tutelle de Renouveau Sociétal.

Puis-je bénéficier d’un rabais sur la cotisation si je connais une situation difficile?

> Oui, en cliquant sur « Adhérer », si vous êtes encore plus pauvre que nous (invalidité, chômage, petite retraite, parent isolé, etc…), vous pourrez choisir l’option du rabais. Si vous souhaitez véritablement adhérer et que votre situation est vraiment critique, écrivez-nous, expliquez-nous et nous vous ferons même adhérer gratuitement si nécessaire, nous avons besoin de tout le monde et nous savons apprécier les qualités de tout le monde, du moins, ceux qui sont bien intentionnés envers la société. Renouveau Sociétal se veut être plus que politique.

Si je choisis de payer plus pour être « membre bienfaiteur », ai-je droit à des avantages ?

> Vous avez le double avantage d’avoir été en capacité d’atteindre ce statut de membre bienfaiteur. Non, ce statut ne vous donne droit qu’à notre reconnaissance, notre gratitude que vous adhériez à la cause en consentant à un effort pour être membre de notre famille et nous permettre, ensemble, de changer beaucoup de choses pour beaucoup de monde.

Quel âge dois-je avoir pour contribuer au think tank ?

> Courant Constructif a prévu un conseil des jeunes, même mineurs. Vous pouvez adhérer dès l’âge de 16 ans, même sans l’autorisation de vos parents. Eventuellement plus jeune sur autorisation parentale et sur décision du Conseil d’Administration. Les mineurs émancipés peuvent prétendre aux mêmes prérogatives que leurs aînés. Participer au think tank n’est pas une question d’âge, mais d’intelligence, d’ouverture d’esprit constructif.

Je suis de nationalité étrangère ?

> Que vous soyez d’origine étrangère, naturalisé ou non, français vivant sur le territoire ou expatrié ou étranger vivant en-dehors du territoire, vous êtes libre d’adhérer. Courant Constructif est le premier mouvement du XXIème siècle pour le XXIème siècle et par le XXIème siècle, ce qui implique qu’il est aussi dématérialisé que possible. Si vous êtes concerné ou intéressé par la politique française, vous pouvez parfaitement adhérer à Courant Constructif et rallier éventuellement Renouveau Sociétal.

Je ne jouis pas de mes droits civiques ?

> Peu importe, les raisons qui font que vous n’en bénéficiez pas ne concernent pas vraiment Courant Constructif, au-delà du risque politique raisonnable. Seule compte votre capacité de décision. Si vous êtes sous curatelle ou sous tutelle il se peut que votre curateur ou tuteur soit seul habilité à vous autoriser à adhérer.