X

Economie

Contribution

Les solutions de Renouveau Sociétal incluent un environnement économique  contributif inclusif pour tous les acteurs de l’économie, reposant sur l’intelligence collective. Un système redonnant un vrai pouvoir démocratique d’influence au peuple par ses choix, qui décide par lui-même de ce qu’il souhaite pour lui dans l’avenir, de la voie qu’il souhaite tracer.

 

Innovation

Nous l’affirmons, il est possible de réduire l’inégalité équitablement. Cela ne s’est pas encore produit, non pas parce que les solutions n’existent pas, mais parce que personne ne les propose. Les pouvoirs en place restant trop ancrés dans les conservatismes pour avoir le courage de faire avancer notre monde. Par le passé, à chaque fois que des solutions novatrices ont pu être mises en pratique, notre société a fait un bond sociétal considérable, et c’est ce que propose Renouveau Sociétal.

 

Redistribution

Le système social s’appuie sur un système économique reposant sur le  travail de l’homme créateur de richesses. Aujourd’hui – et depuis longtemps — le nombre d’heures travaillées par l’homme en proportion de la création de richesse ne cesse de s’effondrer, dégageant du temps à l’homme de penser et d’agir pour lui, pour l’avenir, s’il ne subissait pas les affres de l’absurde chômage. Et afin de ne pas perdre les acquis sociaux indispensables, symboles de notre réussite et qui sont la preuve éclatante du formidable développement de notre société ces dernières décennies, nous prônons l’instauration d’un droit acquis à chacun à sa part de la création de richesse à laquelle il a contribué par ses activités personnelles qui remplacent alors les activités productives, soumises à l’automation, par l’établissement d’un  système de revenu de base mûrement réfléchi, équitable, parfaitement financé, garant d’un revenu suffisant au minimum vital pour tous.

< SociéteFrance >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook