X

Écologie

— Production

La nouvelle réalité économique et politique du XXIème siècle reposera sur de grandes transitions visant à l’amélioration des conditions de vie de la population tout en réduisant l’empreinte écologique et optimisant la ressource. Une transition agrobiologique, qui doit nous permettre de nous passer de pesticides pour décontaminer notre environnement pollué par des décennies de traitements toxiques et reconstituer nos sols érodés par la surproduction industrielle. Une transition énergétique, qui nous permettra de nous passer du nucléaire un jour mais aussi et surtout des sources énergétiques carbonées, comme le pétrole, le charbon ou le gaz. Une transition écologique, qui non seulement implique les deux premières, mais également tous les paramètres qui permettent un gain environnemental. Des transitions porteuses de sens, humanistes, mais aussi économiquement porteuses d’une nouvelle croissance pour le XXIème siècle.

 

— Dépollution

De ces grandes transitions découlera non seulement notre future croissance, une nouvelle croissance reposant sur de nouvelles bases plus durables, mais également une véritable renaissance de l’humanité qui inversera les conséquences du Consumérisme au XXème siècle par l’exploitation effrénée et avide de la ressource en réorientant démocratiquement les investissements industriels vers les nouvelles technologies qui non contentes d’être propres, exploiteront la pollution comme la nouvelle ressource naturelle du XXIème siècle, dépolluant ainsi notre environnement. Toutes ces transitions ne sont pas en elles-mêmes des causes à défendre, mais la conséquence inéluctable d’une seule : la transition sociétale ; qui apporte la démocratie et le pouvoir au peuple de les imposer du seul fait de sa sensibilité. Une solution politique simple, logique, puissante, faisant du peuple une force irrépressible, unique dans le paysage politique, que seul Renouveau Sociétal propose.

< ÉcologieRetraite >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook