X

Agriculture

— Érodée

Nous pensons que la France a bien joué son rôle sur la scène agricole internationale depuis près d’un siècle déjà. Aujourd’hui, elle est toujours la première puissance agricole d’Europe, mais à quel prix… elle est désormais aussi la plus grande consommatrice de pesticides avec les sols les plus érodés, les aquifères les plus contaminés, les victimes des phytosanitaires les plus nombreuses, notre terre s’appauvrit d’année en année.

 

— Sanctuarisée

A ce titre, eu égard au combat qu’elle a mené pour elle-même et pour l’Europe, elle devrait être sanctuarisée, bénéficier d’une législation plus orientée vers la biodiversité, une production plus haut-de-gamme, à plus forte valeur ajoutée, plus à même de faire vivre les agriculteurs, une agriculture qui permettrait à notre terre épuisée de se reposer et de devenir un puits de biodiversité pour l’Europe et une référence qualitative pour l’avenir.

 

— Concurrencée

En agriculture plus que dans les autres secteurs si la France connaît la morosité, c’est parce qu’elle cherche à concurrencer ses partenaires dont les paramètres productifs sont incompatibles avec le modèle social et écologique français. La France ne doit pas concurrencer ceux dont le modèle repose sur la masse, elle doit créer son propre marché et exploiter l’aura gastronomique dont elle bénéficie.

< AgricultureLe bon sens >

Newsletter

Les dernières actualités du parti, directement dans votre boite !

Nous ne partagerons jamais vos informations.

Adhésion en maintenance

Nous sommes en train de finaliser certains paramètres, n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux ou vous abonner à la newsletter pour vous tenir informé !

Facebook

On y arrive !
L'adhésion est en développement.
Si nos idées vous intéressent, suivez-nous sur Facebook, et faites partie de la transition.

Facebook